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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bien sûr il y a des filtres , mais comme l observent les autres membres risques de condensation et d encrasser le moteur . Je pense qu il faut éviter au max , maintenant c est du solide , et au pire il y aurait un nettoyage de gicleurs . ?? Bonne route
Bonjour, ce n'est jamais très bon car moins il y a de carburant, plus les impuretés sont concentrées et risque d'obstruer les organes de circulation du carburant (filtres, carburateur, injections...). Donc ce n'est pas dramatique, mais il se dit que c'est... voir la suite
Bien entendu, filtre indispensable ! Mais cela n'empêche rien au niveau des additifs de mer** qui font une véritable poix à la longue dans des zones non sollicités comme cuve des anciens carbus par exemple. Il en va de même pour la réserve si elle n'est p... voir la suite
Voir si le catalyseur ne soit pas colmater.
Oui, il peut y avoir des particules qui se déposent au fond du réservoir et quand vous roulez toujours sur la réserve ces particules vont s'agglomérer dans l'injection et provoquer des dégâts ou des disfonctionnement