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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, si vous possédez une Honda Rebel qui est un modèle ancien avec carburateur, il est préférable de rouler avec du SP 98;le SP95 peut convenir aussi, mais éviter le 95 E10 qui risque de poser problème avec cliquetis et perte de puissance et avec l'é... voir la suite
Bonjour, Un rapide calcul pour répondre à votre question : Je fais environ 5 "pleins" de recharge par mois pour aller travailler. Ma batterie fait 45 kWh et je ne descends jamais en-dessous de 15.<. Donc ça fait 5 X 45 X 85 = = 191.25 kWh par mois. Au pri... voir la suite
Bonjour, La réponse est simple, la Dacia Spring consomme en pratique en moyenne 17kWh au 100km (un peu moins l'été et un peu plus l'hiver), soit 17 * 0,145 euros si chargé chez soi aux heures creuses aux tarifs régulés EDF = 2,50 euros au 100km. Si vous n... voir la suite
Kawasaki avait communiqué à l'époque du passage au 95E10 et n'avait pas conseillé d'utiliser ce carburant dans l'ER-5. En effet le taux d'éthanol plus élevé avait des risques d'endommager certains joints en caoutchouc à l'intérieur du moteur. L'essence 95... voir la suite
Bonjour, la plupart des motos "récentes" sont compatibles avec le E10. Ce n'est pas le meilleur carburant niveau performance/conso, mais pas de risque, j'en mets régulièrement dans ma MT 125 de 2017. Vérifiez bien les conseils du constructeur