Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Si vous n'avez pas le carnet d'entretien, il es plus prudent de faire une révision avec vidange, filtre à huile et à gasoil. bonne journée.
Bonjour oui je me suis mal exprimée, démonter ma boîte à gants et trouver le filtre ça c'est fait. mais je ne comprend pas « du moteur vers l'habitacle «  vu que c'est derrière ma boîte à gants ,je ne saisie pas dans quel sens ça va .
Bonsoir, cela signifie qu'il fait démonter la boîte à gants. Une vis en plastique de chaque côté à dévisser (1/4 de tour) et retirer la boîte à gants et le filtre se situe derrière. Cordialement.
Bonsoir, Le vendeur du camping car aurait dû vous informer de l'entretien effectué sur le véhicule et vous donner les documents d'entretien de ce dernier. Dans le doute, il vaut mieux s'assurer que la vidange, remplacement des filtres, huile et carburant,... voir la suite
Bonjour J'ai une hybride qui a 120000km et je n'ai jamais eu de gros problèmes avec. Juste l'usure normale du véhicule. Les révisions ne sont pas plus coûteuses que pour une voiture thermique, voire même légèrement moins coûteuses. Personnellement je suis... voir la suite