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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Vous avez de l'air qui rentre. Possible que le joint du filtre soit mal positionné. J'ai eu ce problème. J'ai changé le.filtre et depuis no problème
Bonjour, Si vous parlez d'un diesel et bien que trés satisfait de ma XF, je me permet de vous déconseiller ce choix. J'ai appris (par un concessionnaire) peu de temps après mon achat d'une XF sportbrake 2,2 diesel, que les moteurs Jaguar Diesel étaient pa... voir la suite
Bonjour, Si c est la durite qui est tenue par un collier et qui descend, c est la durite du turbo compresseur. J avais la mienne qui avait une fuite, la pièce est en rupture de stock ( prix pièce sur oscaro, pratiquement 200€ ) On a pu me colmater la fuit... voir la suite
Bonjour Cela m est arrive. J ai fait un decalaminage sur conseil. Cela a fonctionné. Un garagiste m a aussi donné le conseil de rouler au moins 2 fois par mois en poussant le régime durant 20 bonne mn genre en 3eme. Également je mets nettoyant injecteur m... voir la suite
Le boîtier ne résout rien, il ne fait qu'éteindre le voyant temporairement. J'ai eu un problème similaire avec mon EOS. Avec en plus des baisses de régime du moteur. C'était une sonde au niveau du FAP qui régule l'alimentation en air du moteur. L'EOS est ... voir la suite