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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Nous voyageons en camping car depuis trente ans et je fais la vidange de mon véhicule tous les deux ans et je change en même temps le filtre à huile. Je n'ai jamais eu de problème sur aucun de mes camping car, j'en ai eu 6. Il est entendu que je n'atteins... voir la suite
Les préconisations constructeur indiquent pour mon véhicule Multivan VW 2,5 l 131 CV de 2009 qu'une vidange soit tous les 17000 kms ou 1 fois par an est nécessaire en changeant 1 fois sur 2 l'ensemble des filtres. Pour ma part je change le filtre à huile ... voir la suite
Bonsoir, je la fais tout les ans avant les vacances, l huile et le filtre coûte moins cher qu un moteur. Prudence est mère de sûreté. Bonne route.
Bonjour ! En ce qui me concerne : 1 vidange simple, huile et filtre tous les ans, et un entretien complet tous les deux ans (comme spécifié par Fiat).
Bonjour, le sp 98 est impératif pour exploiter pleinement ces moteurs performants. Vous pouvez cependant rouler au sp95 sans risque. Tout autre carburant est à proscrire sous peine d'une casse moteur.