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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour,Normalement le Fap se régénère automatiquement, mais si vous avez une conduite trop pépère ou que vous roulez dans les bouchons en permanence, il se peut qu'il reste colmaté, dans ce cas, perte de puissance ; le remède, rouler en 3ème à un régime ... voir la suite
Bonjour,Pour le FAP, je n'ai aucune idee de l'entretien. Mais si vous faites beaucoup de route, il est sencé durer dans le temps. Par contre si vous utilisez votre véhicule occasionnellement, il s'encrasse rapidement.C.
Bonjour,Le FAP ne demande aucun entretien. La régénération fonctionne comme la pyrolyse d'un four (pour l'exemple), elle se déclenche quand le filtre est encrassé lors d'un trajet suffisamment long et à un régime assez haut. Arno
Bonjour,le FAP s'encrasse lorsque l'on fait beaucoup de petits trajets en ville.pour le décrasser il faut rouler environ 10 km a un régime de 300 tours.si a l'arrivée il est pas décrassé rester a l'arrêt en faisant tourner moteur a 3000 tours.
Adressez vous chez des spécialistes pour régénérer et nettoyer le FAP.Inutile de changer sauf colmatage complet.