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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, Est-il possible que cela peut venir de la carte dans le boîtier ? Car j'ai le même problème ( les garniture ok !! ) vérification du moteur en direct il fonctionne , les engrenages en parfait état pourtant j'ai le gros grincement
Bonsoir, j ai une UP VW de 2012 et j ai toujours eu le même problème avec la marche arrière. Je remets au point mort et souvent plusieurs fois avant de mouvoir reculer. J ai sinon pas eu de soucis supplémentaires sur ma boîte à vitesse. je pense qu un gar... voir la suite
je sais pas , j ai eu le problème du moteur 110 pure tech , mais Citroën a assumé et pris en charge tous les frais , je vais me débarrasser le plus rapidement possible cette voiture . Désolé pas de réponse à vos problèmes.
Bonjour, effectivement j'ai du mal à enclencher la marche arrière sur ma Up également. lorsque ça m'arrive et pratiquement à chaque fois, je debraye plusieurs fois au point mort sans éteindre le moteur. ‘il faudrait peut être voir effectivement avec un ga... voir la suite
cela nous est arrivé également mais c'était les essuies glace ou les phares qui s'allumaient (car tous les accessoires peuvent être affectés), le problème provenait du boitier BSM (porte fusibles qui se trouve compartiment moteur à coté de la batterie) qu... voir la suite