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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Mon Avensis était une diésel je n'ai donc pas d'expérience avec une essence mais je vous conseil de consulter un professionnel car les moteur sont maintenant trop compliqués pour que l'on puisse les bricaer.
Merci pour tes infos les masses sont rouillées de chez rouillé (2 dans le compartiment moteur et 1 dans chaque logement des feux arrieres) je me propose de refaire complètement ces 4 masses et je me suis procuré une bombe spéciale pour les contacts électr... voir la suite
C'est un moteur d'origine Renault et équipé d'une courroie de distribution cordialement
Bonjour,j'ai trouvé 2 masses dans le compartiment moteur et une masse dans le logement des feux arrières côté conducteur.c'est rouillé de chez rouillé je me propose de refaire entièrement ces masses
Bonjour, la mienne est équipée d'un moteur essence avec une distribution par courroies. Je ne peux donc pas vous renseigner pour le modèle Diesel.