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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir le moteur du roll lock est grippé ou bloqué a changé pas d'autre solutions surtout pour la sécurité cordialement
Bonjour Bastien, j'ai gardé ma première Tesla 4ans, l'autonomie a chuté de 5 e environ la première année, par la suite ça c'est stabilisé, aucun souci côté batterie, maintenant pour les modèles 3 les batteries / et moteur sont garantie 8 ans.
Bonjour, J'ai eu le même souci avec mon Crossland sur lequel j'ai dû changer la courroie à 30.000 km. Il s'agit d'un problème récurrent, semble-t-il, sur les véhicules du groupe Stellantis équipés d'un moteur 1,2 litre puretech. Je vous conseille d'aller ... voir la suite
Bonjour, Nous avons eu le même problème à 57000km. Comme c'est un pb bien connu, nous avons réclamé auprès de notre concessionnaire que le changement de courroie soit pris en charge par Opel. Soit 1000€. J'ai aussi écrit sur un site Opel réclamation. Aprè... voir la suite
Bonjour, J'ai eu malheureusement le même problème que vous. J'ai dû changer ma courroie à 60000kms. Par chance, j'ai eu un document de chez Opel pour un rappel de véhicule à ce moment là. Le changement de ma courroie a donc été pris en charge totalement p... voir la suite