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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour, Je possède un mecedes GLC 250D 204 cv de 2016 finition fascination, cette version est équipée de la suspension hydropneumatique très confortable, la boîte de vitesse automatique est très agréable, la consommation reste très raisonnable en vue des... voir la suite
Bonjour, A priori c'est le filtre à gazole, j'ai du le changer 2 fois, à chaque fois j'avais beau accélérer et le moteur ne suivait pas le faire changer coûte environ 100€.
Bonjour, entretien recent: vanne egr et vidange avec changement de tout les filtres. Le voyant et orange, et je n'ai aucun symptôme pour les injecteurs, j'ai effectué un contrôle visuel des faisceaux (ras)
ce nest pas la batterie qui fourni la puissance mais la carburation injection. Voir turbo filtre GOil ou essence, injecteur, fuite durite air admission, debimetre....
bonjour regarder le filtre a essence je vous envoie en piece joint le manuel d'entretien merci https://www.pieces-kymco.com/catalogue/Manuel-Atelier/agility-50-Manuel-Atelier