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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j ai un JUKE de 2013 essence et je ne peux pas vous aider car j ai une clé. Désolé
Salut Vero, si ta batterie et trop faible tu aurai plutôt du mal a démarrer, la perte de puissance peut venir plutôt du filtre a air moteur et filtre a carburant
Bonsoir, pour moi je reste en D au feux rouges et dans les bouchons. alors de mon côté, j'ai fait plusieurs recherches sur des forums, à force de rester en position D ça fragilise l'embrayage du coup, il faut le remplacer tous les 250 000 km. Par contre b... voir la suite
Bonsoir, je n'ai jamais remarqué de problème à passer du mode manuel au mode sportif, mais le principe de la boîte automatique n'est pas de le faire de façon systématique. J'aurais tendance à comparer le choix d'un mode automatique ou d'un autre au choix ... voir la suite
Bonjour il vaut toujours mieux de passer de DaN rt vice versa en position arrêtée étant arrêté vous pouvez parfaitement passer en N le moteur sera moins sollicité ainsi que les freins bonne route