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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour Point 1 Batterie En période très froide et/ou très chaude il est impératif de s assurer que la batterie est bien chargée. Donc utiliser un bon chargeur (qui inclut une phase de désulfuration) et le brancher toute une nuit. Point 2 Liquide de refro... voir la suite
Bonjour. Les véhicules sont construit de façon à être utilisé dans des conditions bien plus sévère que les froid de ces derniers jours. Un point qui peut être contrôlé est la densité du liquide de refroidissement du moteur si l'entretien n'est pas fait ré... voir la suite
Je en pense pas sur une silure courte tout ce qui est caoutchouc joints portes essuie glace & capote 1-attendre le dégel 2- faire tourner le moteur gentiment 3- silicone (bombe) sur un chiffon sur tous les joints en caoutchouc
Faire chauffer le véhicule pour éviter des contrastes importants au niveau moteur durite etc...