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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C'est vraisemblablement l'évacuation sous le pare-brise, sous le haut du capot moteur qui est obstrué. J'ai eu ce problème sur une Citroën.
Sauf si cas évident de défaillance (voyant moteur, frein sans garniture ect), je la fait passer le contrôle et j'avise ensuite. Dans la grande majorité des cas elle passe sinon je fait ce qu'il faut. Le precontrole est payant et ils trouvent parfois des d... voir la suite
Bonjour, il faut contrôler les points classiques: tout ce qui est éclairage (frein, feux de croisement, feux de route, veilleurs clignotants...etc) l'état des pneumatiques( ne pas être au témoin d'usure par exemple), on peut aussi utiliser un additif dans... voir la suite
Les évacuations d'eau en bas du pare-brise, sous le capot moteur, peuvent être bouchées... ça m'est déjà arrivé ! :)
Malheureusement ma MG est une essence