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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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EN EFFET si vous avez décollé le caoutchouc des balais de la vitre du pare brise le moteur a du être bloqué,
Bonjour, Concernant les balais d'essuie-glaces, c'est soit au niveau du moteur, le fusible, ou le mécanisme qui entraîne les balais Si on entend le moteur, censé entraîner les balais, c'est le mécanisme qui est défectueux.
difficile a répondre, ça peut venir du moteur des essuies-glace, du commodo, ou du fusible, sachant que sur le Qubo (hélas) la partie extérieure devant le pare brise et très exposée au écoulement de pluie, ça explique pourquoi les amortisseurs avant ne du... voir la suite
Bonjour, Attention peut être moteur grillé.
Bonjour, Je n'ai jamais eu ce problème. Mais je doute que ce soit la chaine de distribution. Si c'était la chaine ça le ferais aussi a chaud ? Peux être un problème de bougies, injecteurs, arrivé de carburant....? Moi j'ai eu le problème inverse, il ne ti... voir la suite