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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, à mon sens il faut vidange l'ensemble de la cuve, sans avoir fait tourner la moto. Mettre du sans plomb 98 et la refaire tourner. Si je l'avais encore cdst ce que je ferai . Bon courage
Oui,une fuite d'huile c'est toujours grave. Il y a risque de casse moteur ou du turbo tout neuf. C'est retour immédiat au garage sans oublier au préalable de vérifier et de faire l'appoint du niveau d'huile.
Bonjour , vidange immédiate !!! Et pour un DTR c'est du SP 98 qu'il faut, pas du 95 !!! Bonne journée !
Le risque c'est que ta moto vas très mal fonctionner, le diesel reste du diesel. Pour éviter des soucis, préfère siphonner le réservoir sur place si tu n'arrive pas à retirer le tuyau d'alimentation qui vas au carbu. Une fois vider au maximum tu le remp... voir la suite
Non impératif faire vidange du réservoir. Et mettre du 98 après au moi s un plein ne pas rouler pour éviter que la pompe à essence aspire du gaz oil .