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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

À long terme, cela peut entraîner une panne complète du moteur ce qui peut être coûteux à réparer.
Bonjour. Si le moteur démarre bien à froid , le préchauffage des bougies est bon. Vérifiez le fil partant du boitier de préchauffage vers le tableau d'instruments. (mauvaise connections ou isolant usé par endroits). Vérifier l'ampoule du tableau d'instrum... voir la suite
Alors attention , j'ai eu le cas il y a quelques années sur mon premier mp3 . Il manquait du liquide de refroidissement et la sonde lambda était morte . Du coup radiateur endommagé et risque de brider le moteur . Allez vite chez votre garagiste .
bonjour, j'ai rencontré un problème de coupure moteur sur mon MP3 400 de 2009 sans défaut a l'ordi de bord, un agent Piaggo a fini par trouver une oxydation sur la connectique du neiman. Après nettoyage et un coup de bombe de produit de contact. Dépannage... voir la suite
Bonjour, Avez-vous de l'huile au niveau moteur ? Si oui vous pouvez vérifier la durite d'admission d'air. Nous avons eu exactement le même problème sur notre Megan : pas de puissance au démarrage, puis le défaut de l'injection qui s'allume avec un gros nu... voir la suite