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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Si vous avez le capteur et elle démarre il faut donc voir du côté du filtre ou la pompe a essence
Bonsoir Il n y a pas de fusibles pour la sonde de température. La sonde se trouve à côté du calorstat sur le moteur à côté de la durite supérieure du radiateur. Il se peut qu il y ait le câble e débranché ou coupé. La sonde hs ou le modile du compteur hs.... voir la suite
Bonjour oui c'est tout à fait possible car le carburant que vous avez mis n'est pas du tout adapté pour la TDR deux temps je vous suggère de vite retirer cette essence pour éviter toute casse moteur ce n'est pas du tout adapté pour ce type de moteur je ré... voir la suite
Bonjour Mon jeep c'est le moteur 1,4 l MultiAir 140 chevaux boîte manuelle mais votre moteur c'est la même base renseignez-vous auprès de biomotors ou de flexuel mais il y a pas de problème pour installer un kit homologué sur votre Compass
Bonjour , tout dépend ce qu'il y a dans l'entretien, perso j'ai fait une révision complète (vidange, liquide divers et vérification des points de control, pneu, freins etc ...) pour 135€ et à mon domicile.