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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Le type de carburant non préconisé est le 95 E10. Il faut n utiliser que le 98 et on peut intercaler de temps en temps du 95 mais pas de l E10 Bonne journée
toujours rester fidèle au 98, n'ai jamais tenté le 95 e10 ou 95 tout court, car est prouvée la perte de puissance avec une essence moins raffinée. bonne route.
Le sans plomb 98 offre de meilleures performances et une meilleure protection à votre moteur que le sans plomb 95.
Bonjour, Le 95 est issu d'un mélange d'hydrocarbures pouvant contenir jusqu'à 5 d d'éthanol. Il est compatible avec tous les véhicules essence fabriqués depuis juillet 1991 et répond à la norme EN 228. Même si aussi vous êtes aussi passionné que moi, que ... voir la suite
Bonjour, Les motos et voitures sont réglées pour fonctionner en SP95 en Europe et donc ne seront pas plus performantes en SP98. Les concessionnaires disent d'utiliser du SP98 mais ils n'ont jamais réglés des moteurs. On règle les moteurs en l'occurrence l... voir la suite