Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

Le à

Voir la description

Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Moi vue mes expériences avec ma 2007 rexton. Je pense qu'il y q 3 test à faire: 1. La batterie 2. Le démarreur (starter) 3. Les capteurs Camshaft et crankshaft. Il est fort probable que le sensor crankshaft ne donne plus de signal. Donc moteur n... voir la suite
Voici ce Chatgpt m'a dit: ?? 1. Coût habituel d'une pompe à haute pression Prix de la pièce seule : entre 600 € et 1 200 € (selon le moteur — Mercedes OM612, OM661, ou autre). Main-d'œuvre : entre 4 et 8 heures, donc environ 300 à 800 € selon le taux hora... voir la suite
Bonjour berny, tout dépend de ton moteur Même si elle a 240000km c'est pas grand-chose pour un 3L diesel bi-turbo si c'est un 207 CV oubli...! Trop de problème.. J'ai eu le même dilemme dans ces cas, là, il faut pas trop se poser de questions. Si tu as un... voir la suite
Bonjour, Moteur agréable et performant. Si la voiture a été bien entretenue, c'est un bon achat. Pour ma part, j'ai acheté une XF Sportabrake de 2014 avec un 3.0 l V6 Diesel de 275 CV. Un pur plaisir avec une consommation trés raisonnable. Vu le prix et l... voir la suite
Bonjour c'est le problème du moteur rotatif quand il manque de compression les démarrages à chaud sont problématique et un rebuild est à prévoir moi j'ai fait le mien chez Brionnais rotary à baudemont du côté de Lyon il sont vraiment très bien et sympathi... voir la suite