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Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Performance surtout avec le passage en K20 (20 CV au lieu de 15 CV sur la vesion 125 compresseur de base). Fiabilité élevée ... MAIS pièces difficiles à trouver (le scoot n'est plus produit depuis plusieurs années). performances, donc, stabilité, frei... voir la suite
non, la coupure d'injection est programmée (protection contre les très hauts régimes). Pour augmenter la Vmax, changer les masselottes du variateur -> à iso-régime moteur, la vitesse du scooter sera augmentée
il y a une coupure d'injection pour protéger le moteur, c'est normal, sinon en descente, vous dépasseriez les 10 000 trs/min et risque de fusiller l'équipage mobile (bielle-piston-vilebrequin). Mais si la Vmax vous parait insuffisante, il suffit de passer... voir la suite
Bonjour Jai eu un problème similaire avec la mienne Velsatis 3.5 l BVA V6 essence année 2002 -- avez-vous eu une alarme à votre ordinateur de voiture "Injection défaillante - contactez votre garage Renault" dans ce cas ce devrait être un problème de cl... voir la suite
Bonjour, le c-crosse en finition exclusive 2.2 l moteur psa diesel est le plus solide , le mien a 192000 kms et est de novembre 2011 juste de l'entretien,aucune panne. Ce n'est pas un Citroën réellement mais un mitsibishi outlander floqué Citroën avec un ... voir la suite