Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

Le à

Voir la description

Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Ma PUMA flexifuel hybride ne supporte pas le E85 et pourtant le moteur est fait pour. Je viens de faire changer les 3 injecteurs à 19000 km (ma Ford a seulement 2 ans). Ford m'a déclaré qu'il fallait alterner entre le sans plomb 95 et l 'E85 ce qu... voir la suite
Bonjour j'ai eu une Fiesta de 2022 roulant à l'E85 et j'ai eu des problèmes d'injecteurs alors qu'elle n'avait pas 2 ans ou à peu près 25000 km. Je l'ai revendue. Ma fille a une Focus de 2021 essence et vient d'avoir ce même problème à 95000 km.
Bonjour Jacob160, Je n'ai pas eu ce probleme mais il me semble probable que le cable du moteur qui donne ces info est deconnecter, ou au moteur ou au niveau panels d'instument. , Bonne chance et Bonne Année.
Bonjour, merci pour votre réponse, mais c'est la première des choses que j'ai fait contrôler tous les fusibles, même ceux qui sont dans le compartiment moteur. Je pense plutôt à des ampoules défectueuse. Cordialement. Jean-Claude
Bonjour, Je n'ai pas rencontré ce problème mais mon compagnon oui et il doit alterner entre éthanol et essence. Le concessionnaire lui a dit que c'est sur certaines séries mais lui a un Ford Puma. Le problème est aussi sur Ford Focus je vois.