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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Je me suis mal exprimé : Un problème d'essence : j'ai eu le même problème il y a quelques années avec une BMW, une qualité d'essence à la pompe m'avait fait perdre bcp de puissance (soit une cuve mal lavée avec un résidu d'un autre carburant (cuve diesel ... voir la suite
Bonjour, possesseur d'une C-elysee 1L2 puretech avec 71000 au compteur. Tout allait pour le mieux avant que je fasse changer la courroie de distribution. Avant elle ne consommait pas d'huile, mais depuis c'est un gouffre. Je vais voir si c'est un moteur b... voir la suite
Je suis j'ai le même problème quand il fait froid ma golf se met en défaut start and stop et voyant bougie préchauffage qui s'allume. Perte de puissance si je démarre. Je rallume plusieurs fois et sa s'en va. Mais parfois a force d'insister j'ai.aussi le.... voir la suite
Bonsoir. Il est normal qu'ils ne fonctionnent pas lorsque tu es à l'arrêt car c'est ce qui permet d'économiser leur moteur. Es-tu sûr(e) de ne pas être sur la position intermittente???? Ce qui serait là aussi tout à fait normal surtout si tu es sur la plu... voir la suite
Bonsoir votre moto est une essence elle est forcément en Critair 1