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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour, Vous pouvez vérifier vous même l'état des pneus, si tout l'éclairage fonctionne, l'état des essuies glace. Vous pouvez également faire vérifier par un professionnel le freinage si vous avez des doutes sur le système de freinage. Vous devez prendr... voir la suite
Bonjour le moteur est un moteur 4 temps et la lubrification se fait par un carter d'huile de lubrification. Si l'huile n'est pas au niveau le moteur se bloque et le joint de culasse se casse. Il faut faire un échange standard du moteur malheureusement.
Bonjour, il faut suivre le carnet d'entretien ( vidange et courroie!) J'ai un MP 3 500 critair 3 qui mange un peu d'huile, je vérifie donc le niveau tous les deux pleins de 98. si le moteur a serré, il est normal de le refaire ou le changer chez 1 Piaggio... voir la suite
Il s'agit peut être d'un problème de pompe à huile …
Bonjour. Ceci est un défaut très connu de renault de l arkana. Vitre avant droite qui sort du logement et qui redescend . Astuce , descendez la vitre à fond. Mettez vous sur le siège conducteur. Au moment de la remontée de la vitre à mi hauteur avec votre... voir la suite