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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour, la consommation chute l'été, lorsqu'il fait chaud le moteur ne démarre pas alors que l'hiver sur les petits trajet même en électrique le moteur démarre. mais la conso ne descend pas en dessous de 6.3l cordialement
salut si tu n'a pas d'eau mélanger dans ton huile moteur, et que ca fume pas , c'est pas un joint de culasse, plutot ta pompe a eau qui est gripper probablement
Bonjour Clérou, en effet, ce n'est pas exclus qu'il s'agit d'un joint de culasse. Y-at'il de la "mayonnaise" au niveau du remplissage d'huile ou sur la jauge à huile? Le radiateur est-il en bon état? En tous cas le liquide de refroidissement ne circule pa... voir la suite
Bonjour ?? Avez vois fait contrôler votre pompe à injection sur les pajero il y a des problèmes dessus le mis en cause c'est le réservoir qui a une détérioration du faite qu'il soit en métal solution Pre filtre à carburant pour éliminer le maximum remplac... voir la suite
Bonjour, Je possède le modèle micro hybride 48 v boîte auto essence depuis janvier 2021, actuellement 62000km En roulant le pied super léger à 80km/h sur route et 110 km/h sur autoroute j'arrive à 7L/100km Elle n'est pas faite pour la ville. Je pense que ... voir la suite