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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il faut regarder du côté des fils de bougies si il n'y a pas un soucis, voir aussi un petit nettoyage ou remplacement du débitmètre au cas où , pour savoir si c'est le débitmètre il suffit de débrancher la prise de celui-ci et si le véhicule roul... voir la suite
c est normal qu il n y a pas de vis de richesse car c est un moteur avec injection donc piloter par un cpu vous devrier vous orienter vers un garagiste competent et agree piaggio car ce model de scooter est assez difficile a regler
Bjr, oui c'est normal et rien de grave...c'est sous 2000 tr/min, vers 1600 je dirais et c'est le moteur qui s'empeche de tourner sur les 4 cylindres pour plus d'économie en carburant. Bien à vous.
Cela m'est arrivé, c'est le boîtier système moteur (BSI) qui était défectueux A voir
? 1. Filtre à gasoil partiellement bouché Très fréquent sur Captiva diesel. Symptômes : pertes de puissance, surtout en côte ou en accélération. Pourquoi la valise ne voit rien : la pression carburant reste parfois “juste suffisante%E2%80 pour ne pas décl... voir la suite