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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour, Pour une évaluation au plus juste, je vous invite à demander un devis. Le coût d'assurance dépend de votre bonus et sinistralité. Personnellement, je n'ai pas eu d'écart significatif avec une C3 Aircross de même puissance. Ensuite, le véhicule e... voir la suite
Non, je n'utilise pas de produit particulier, juste un entretiens régulier. (huile, filtre, pression de pneu, graissé la chaine ...)
Les bi en V n'aime pas les wheelings et les stoppies. Un cylindre n'est plus lubrifié. Sinon, c'est un moteur éprouvé, sans problème majeurs connus (peut-être boitier CDI qui chauffe et qu'il faudrait déplacer, mais en 15 ans, j'ai jamais eu le cas). Just... voir la suite
Bonjour, le rapport prix qualité était le meilleur a l'époque. Je suis entièrement satisfait après 8 ans d'utilisation et 180 000 Km sans aucun problème, un accueil chez BMW impeccable et des prix de révision plus que correct. Puissante, spacieuse mais a... voir la suite
Bonjour Propriétaire d un C_HR depuis plusieurs années, modèle essence, pas d hybride, le rapport consommation/prix...après calcul n était pas optimal (comme tous les autres modèles!)...j ai attendu de passer la garantie constructeur, et je l ai passé à l... voir la suite