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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour, Si vous choisissez Ford ka prenez une puissance moteur suffisante pour une meilleure accélération, pratique pour s'incérer sur les voix rapides ou pour doubler en toute sécurité. Sinon dépense carburant relativement correct même si des modèles a... voir la suite
Évitez le 1.2 puretech qui va vous amener des soucis. Orientez vous plutôt vers une 207 ou C3 de 2ème génération avec le moteur 1.4 75ch (bloc TU), très robuste et coup d'entretien très bas. De plus, il y en a en Crit'air 1 et 2.
Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de solution. Je ne sais pas si il existe des réglages qui pourraient améliorer cela. c'est un moteur atmosphérique sans turbo, c'est comme ça. Bon courage à vous et bon week-end.
Bonjour, j'ai eu un ASX de 2020, le moteur 1,6L en essence. Nous avions le même soucis. Le moteur s'essouffle très vite avec la charge ou la pente. Il manque cruellement de couple. Du coup c'es parfois compliqué pour une montée ou un dépassement. bonne j... voir la suite
J'ai lu les 7 réponses déjà présentes. Les solutions me paraissent déjà évoquées, le problème du pistolet de la station me semble le plus plausible >> changez de station service ou de pompe à essence dans votre station habituelle. Vous trouverez sans dout... voir la suite