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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour. Comme dit précédemment, avec un carton sur le sol, déterminer l'endroit d'où cela provient, souvent on peut aussi avoir une idée et localiser le problème, ou aussi avec l'odeur du liquide en question (liquide de freins, liquide de refroidissement... voir la suite
Si la voiture a une clim,ça peut être résiduellement de l'eau,c'est normal. Si c'est un liquide gras : huile moteur ou de boîte. Si la voiture est passée en révision récemment ça peut être résiduel sinon fuite potentielle : bouchon de vidange,joint spi. D... voir la suite
D'abord ouvrir le capot moteur pour identifier éventuellement un point de fuite. Ensuite determiner si besoin la zone de fuite à l'aide de papier déposé sur le sol. La nature du liquide et sa localisation peuvent apparaître et ainsi orienter l'interven... voir la suite
Bonjour si c'est gras et d une couleur vert ou bleu pompe à eau HS cela arrive souvent à partir d un KLM élevé Noir c est de l huile donc joint spit de damper et la troisième chose c'est de l eau claire donc climatisation et la c est tout à fait normal bo... voir la suite
Si le liquide est foncé et huileux, cest une fuite d'huile moteur, si le liquide est coloré généralement en vert ou jaune avec une texture d'eau c'est du liquide de refroidissement