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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour il faut faire une vidange du circuit avec la vis de purge en bas du radiateur remettre liquide (couleur vert) et refaire une purge complet avec robinet chauffage ouvert a fond coter rouge
Vidange et rinçage du radiateur et remplissage avec du neuf. Indispensable pour maintenir un bon échange air / liquide ,sinon quand le radiateur s'encrasse trop et que le moteur chauffe,risque pour le joint de culasse.
Bonjour, Ça peut être le joint de culasse qui laisse de l'huile dans le circuit de refroidissement. Il ne faut pas le prendre à la légère, ça peut endommager le moteur. Avez vous remarqué une perte d'huile? C'est peut être mieux de voir un professionnel.
Bonjour, De la rouille, du calcaire, des débris peuvent se retrouver dans le liquide de refroidissement et une purge peut faire du bien. Et si après ça c'est toujours marron fluide, ouvrez le bouchon de l'huile de moteur quand le moteur est froid et vérif... voir la suite
Bonjour, le liquide de refroidissement marron n'est pas un problème, ok c'est pas beau à voir mais pas de soucis avec le moteur. Il s'agit oxydation des composants ferreux et le liquide devient marron. Il est toujours possible de tout vidanger et remettre... voir la suite