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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour pas normal, il y a probablement une fuite. Mélanger de l'huile moteur et liquide de refroidissement. c'est un calorstat qui faut changer ou autre ?? C'est celle qui gère le soupape pour refroidir le moteur.
Bonjour, Il peut y avoir plusieurs origines. Cela dépend également du style de trajets quotidien, de motorisation (essence diesel), de l'âge, du kilométrage. Si le liquide est huileux, cela peut provenir d'un mélange huile-liquiide refroidissement, et don... voir la suite
bonsoir , soit c 'est un mélange de liquide de refroidissement ou soit vous êtes en train de faire un joint de culasse malheureusement contactez vite le garage mercedes avant de faire le moteur. bon courrage
De l'huile moteur est passé dans le circuit de liquide de refroidissement, en espérant que c'est qu'un début de joint de culasse, il faut aller voir un garage pour voir l'étendue des dégâts. Si votre voiture est agée avec un fort kilométrage vendez la à u... voir la suite
Bonjour, il me semble que sur la période de 2007 à 2012 Mazda était en partenariat avec Peugeot sur les moteurs diesel. Du coup la qualité de finition Mazda est présente mais le bloc moteur est une base HDi moteur dv6 et dv4 du coup je pense que votre véh... voir la suite