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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, c'est sans doute l'huile moteur qui passe dans le liquide de refroidissement, problème assez grave si c'est bien ça. L'huile moteur en émulsion devient marron clair, c'est ce qu'on appelle dans le jargon de mécanicien de la mayonnaise".
Bonjour, si le liquide est trop ancien il se détériore (présence de rouille, ou autres polluants) Dans un premier temps, il serrait bon de le changer et si le problème persiste, voir s'il y a pas un problème de joint de culasse (huile qui se mélange à l'e... voir la suite
Bonjour, est ce juste le verrouillage à distance qui ne fonctionne pas? Avez vous effectivement un bouton start/stop pour le démarrage du moteur? Ou c'est un modèle avec démarrage manuel avec Neumann?
Bonjour, Le mieux serait de commencer par une vidange complète du liquide de refroidissement et de renouveler avec du neuf.Et voir si au bout de quelques jours il rechange de couleur. Le changement de couleur peut être dû à du liquide un peu trop "agé" et... voir la suite
Bonjour Nathalie, avant il faut regarder, moteur tournant si il y a une fuite en dessous. Si il n'y a rien il faut vidanger le circuit de refroidissement et remettre du produit propre. Bonne journée