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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Cela m'est déjà arrivé, c'était la vanne EGR d'après le garage DS/Citroën. J'ai mis un produit dans le carburant , pour nettoyer le tout, j'ai poussé un petit peu mes rapports de vitesse (sur les conseils du garagiste) Et surtout depuis je mets du Gazol... voir la suite
Bonjour, peut être problème d'injecteur ( fuite , ou bouché) ou capteur , ou fuite au niveau de l'alimentation de la pompe à essence pour alimenter le moteur. Regarder dans un 1er temps si vous apercevez une fuite ? Mais le mieux reste d'aller au garage ... voir la suite
Bonjour Effectivement le Peugeot BOXER des années 1997 n'a pas de vis de purge sur le circuit de refroidissement. (c'est un circuit fermé) Il suffit juste de refaire le plein du vase d'expansion, laisser le bouchon du vase ouvert, faire tourner le moteur ... voir la suite
Bonjour Baptiste, Quand un véhicule ne possède pas de vis de purge on dit que celui-ci est automatique.Tu dois donc moteur en marche faire monter la température jusqu'à la mise en route du ventilateur en mettant le chauffage au maximum.Ensuite tu contrôle... voir la suite
Bonjour, Désolé, je ne peux vous répondre car j'ai un moteur essence et, de plus, j'ai une boîte automatique. Donc, malheureusement, je ne sais pas. Bon courage pour votre recherche pour réparer votre 2008. Cordialement.