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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai pu contacter mon garagiste qui m'a dit que le filtre carburant se situait derrière le mètre cylindre. J'espère que ca va pouvoir vous aider. Cordialement
Bonjour, il vous suffit simplement de vous procurer un aérosol spécial nettoyage FAP démonté le capteur de pression et vidé la totalité de la bombe en plusieurs pressions.laisser agir un instant puis démarrer le moteur en accélérént de façon modéré une fu... voir la suite
Aïe ! J'avais un 2004 qui tournait nickel j'ai racheté ce 2009 en confiance… c'est un moteur Renault, il paraît que c'est moins bien.. le turbo est neuf aussi ?? dommage car j'adore ce véhicule
Bonjour, cela ne va pas vous aider mais j'ai le même souci avec voyant moteur allumé sur grand vitara de 2005, moteur Peugeot. Un garagiste a changé plein de choses en vain, puis une « électrovanne vanne » et ça a marché pendant 150 km puis ça a recommenc... voir la suite
Bonjour, Pour votre problème de démarrage, Je pense que c'est la batterie. Pour l'aileron, un faux contact au niveau du contacteur (vérifier le relais contacteur et le fusible). idem pour la vitre, retirer le panneau de porte , vérifier et testé le moteur... voir la suite