Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Le à

Voir la description

Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bjr il faut pas le plein a fond sinon debrancher la batterie cote moins bleu attendre 1 a 2 mnt et rebrancher
Sur les véhicules électriques, le voyant « Panne du système EV (véhicule électrique) » signale des problèmes au niveau du système de propulsion : batterie, moteur ou système électronique de commande. Dès qu'il est allumé, une intervention immédiate est né... voir la suite
La Czero a une autonomie de 100km. Cette autonomie réaliste en ville, de jour et températures clémentes est impactée par : - le chauffage - les accessoires, feux, essuie glace - vitesses supérieures à 90km/h - type de conduite Je considère que le chauffag... voir la suite
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous dernièrement, après xxx recherches de mon garagiste, et les conseils d'un de ses collègues. La batterie. Et pourtant j'avais ça après chaque plein. J'espère que cela va pas se reproduire, batterie changé hier. J'... voir la suite
Bonjour, Un diagnostique électrique se fait étape par étape. Munissez vous d'un multimetre et mesurez la tension depuis la batterie, au fusible, puis au bloc porte ampoule. Si vous n'etes pas à l'aise avec ça, vous devriez laisser ça à un professionnel.