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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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Bonjour, j'ai un modèle standard et je fais 110km/jour avec. Et la batterie standard est amplement suffisante. Je ne consomme que 30 a 35 p par jour. Pour les grand trajets le maillage des superchargeurs me permet d'aller en espagne sans problème (1000km)... voir la suite
Bonjour, en rechargeant à domicile il faut compter entre 2 et 3€ les 100km selon votre contrat et votre conduite, au quotidien vous ne serez pas embêter niveau autonomie quelque soit le Model, avec une chimie LFP (sur les model propulsion) l'avantage et d... voir la suite
Bonjour, Avec un model Y grande autonomie (08/2022), je viens de faire 360km en roulant à 120km/h en moyenne. Il restait 10 d de la batterie. La charge a coûté 20,46€ pour monter de 10 à 83 ( (0,32€/kwh). La voiture annonce 178kwh/100km de moyenne sur 120... voir la suite
Tout dépend de l,âge de la batterie si elle n,à asser de jus effectivement elle peut être morte perso j'en suis à ma 3ème si vous avez un star stop éviter de l,utilisez sa vous tue les batteries à l,avenir pensez à un mainteneur de charge très efficaces e... voir la suite
Bien vu ! C'est peut être un problème de batterie. Sur ce modèle il faut (si possible) un système de maintient de charge branché en permanence