Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Le à

Voir la description

Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, personnellement j avais ce type de pneus sur un L200 de 2019 black edition et j en etait tres content. Par la suite j ai prix des Kumho tres bon rapport qualité / prix, bruit. Avec la loi montagne ca evite de devoir passer d ete a hiver la contre... voir la suite
Hello ?? vérifier pression pneus , état batterie sauf maintient de charge bien mieux et comme ça pas de mauvaises surprises , ensuite une vérification phares plus clignos et ensuite visseries ah oui surtout ne pas laisser le plein pendant l'hiver voilà la... voir la suite
Bonjour Très difficile de se prononcer sur cette panne mais je miserais sur un problème électrique si le tableau de bord s'éteint Il y a quelques questions : L'alternateur charge ? (14v quand le moteur tourne) La batterie est elle correct ? Vous avez essa... voir la suite
Bonjour, votre batterie est-elle bien chargée ?
Bonjour Pour moi qui possède un C Car similaire , le DC/DC se branche directement sur la batterie moteur par une nouvelle ligne en 6 mm2 minimum avec fusible 40 A la batterie cellule est donc débranchée des relais pour être connectée directement au DC/DC... voir la suite