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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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notre iq a 10 ans et 70000 km en ne faisant que des courts trajets. c est la voiture de mon epouse elle attend souvent que le voyant clignote .il reste alors 50 km d autonomie et nous n avons jamais eu de probeme
pour ce qui me concerne, toutes les options sont bonnes sauf le start and stop qui a le don de m'énerver, qui de plus fatigue la batterie, et vous coutera 350 euros si vous devez la changer!
Bonjour la jeep reste un 4x4 le lavage ne represnte pas un risque particulier par contre en montagne aux routes salées l hiver il est conseillé de rincer plus regulierement le chassis et passage de roues risque de corrosion
Sur certains véhicules il faut aller chez le concessionnaire pour qu'il puisse indiquer à la voiture que la batterie a été changé appelez votre garage Seat le plus proche pour qu'il puisse vous confirmer ou non l'existence de cette procédure
J'ai dû changer le calculateur de freinage électrique qui était défectueux après 4 années et 55.000 km, donc juste après la fin de garantie 650 € c'est un peu cher ! J'ai aussi dû remplacer la batterie défectueuse après 5 ans sinon voiture très agréable.