Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Le à

Voir la description

Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Nous avons eu deux Czero, nous n'avons jamais eu de Pb de batterie 12V faible. Je suppose qu'en cas de besoin, elle est rechargée par la batterie principale. Cordialement
Les Fiat 500 electrique en occasion sont rare. Mais sinon super voiture si on accepte et comprend les "contraintes" de l'electrique , temps de charges et autonomie . Sur une borne 50kw en DC c'est 45 minutes pour 20-80, compter 30 minute sur une borne en ... voir la suite
Bonjour, je pense q'elle prend un peu d'énergie cinétique, mais pas sur. En revanche, moi, la mienne est tombée en panne et j'ai du la changer à 5 ans. C'est une petite batterie, donc le coût est relativement faible. Opération effectuée par Citroën car je... voir la suite
bonjour. A tout hasard avez vous changer la batterie dernièrement ? Si c'est le cas il faut remettre le code. Ou alors le poste est hs.
Bonjour si vous êtes tombé en panne de batterie ou débranché trop longtemps cela peut être normal sinon il faut passer en garage afin de tester le défaut avec un ordinateur de contrôle.