Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Le à

Voir la description

Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je n'ai pas l expérience du diesel. En essence la voiture a une autonomie de 600 à 700 km selon la conduite. Que du bonheur !
je débranche la batterie, la range à l'abri de l'humidité, et laisse le scooter sur sa béquille , jusqu'au retour des beaux jours; Bonne journée.
Personnellement, j'ai choisi le Diesel pour plusieurs raisons. Très agréable à utiliser car couple de 580Nm. Réservoir de75 litres(option gratuite) qui me donne une autonomie entre 900 et 1000kms. Pratique pour les grands voyages! J'ai cette voiture depui... voir la suite
Il faut juste débrancher la batterie durant la période où vous ne l'utilisez pas.
Moi il est baché dans mon garage et je mets un maintien de charge branché sur la batterie.