Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Le à

Voir la description

Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Au bout de 15000km les joints de portes se décollent, la batterie est à changer car certaines pompes ont tendance à ne pas s'arrêter quand on éteint le moteur et si vous perdez les clef, le garage est incapable de vous en fabriquer d'autre à partir du dou... voir la suite
La boîte automatique me donne entière satisfaction ainsi que la partie hybride sur un parcours de 300 kilomètres, 240, autoroutes et 4 voies et le reste routes secondaires et agglomérations, ma consommation moyenne oscille entre 4,9 et 5,1 litres le seul ... voir la suite
Bonjour normalement il y a pas de pièce d'usure en revanche il est impératif de faire les vidange de boite avec changement de crépine et huile comme le préconise le fabricant cela évite un mauvais niveau une huile trop sale. Parfois selon les modèles la b... voir la suite
Bonjour ?? autonomie top ma compagne et moi ne sommes pas très lourd. A peutprès 25 kilo de charges avec les bagages. Niveau confort il faut absolument opter pour une selle plus confortable j'ai une selle rally cest vraiment pas top je pense en faire une... voir la suite
bonjour, tout dépend de votre profil de mission et de la version d'hybride évoquée. je fais regulierement des parcours quotidiens de moins de 50km avec 408 hyb plug in, 4 cylindres résultat: consommation < 1 L/100. Pour les longs parcours, pas de recharge... voir la suite