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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr. Voir la batterie en 1.
bonjour pour une spît 1500 ph environ 8 à 9l au 100 avec une conduite souple , vu la capacité du réservoir on passe souvent à la pompe autonomie 300 à 350 kms . c'est une voiture de loisirs pour des petites ballades .
Avec mon 2,2 l les consommations sont très variables : 7 a 8 l sur route en vitesse Stabilisée, 15 l en hiver en ville pour des petits trajets à cause du starter automatique
Ne pas sous-jouer sur les 5 et 6ème pour faire des économies. Pour ma part avec une conduite souple et par anticipation, ma CrossTourer Diesel, année 2015, sur un parcours de 980 Kms, affiche une conso. de 5,8 litres aux cent kms. Départ de Nice réservoir... voir la suite
Merci aussi pour le commentaire sur le filtre à air. J'en profite pour vous demander : vous parlez de "l'espace dégagé du tuyau de la Clim". Il faut déposer le gros tuyau d'air menant à la boîte à air ? C'est bien celle située à gauche du moteur ? Je n'ai... voir la suite