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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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bonsoir Sacha, si c'est juste le contact, c'est certainement la boite de relais sous le capot côté batterie , (oxydation ou défaut ), si c'est aprés avoir lancé le moteur 3 fois, c'est bougies chauffantes grillé) ou prise d'air dans circuit gazoil, cdlt ... voir la suite
Batterie faibles ou démarreur ou cosse de batterie pas graissée commensé par la sinon le garagiste
Bjr. Voir la batterie en 1.
bonjour pour une spît 1500 ph environ 8 à 9l au 100 avec une conduite souple , vu la capacité du réservoir on passe souvent à la pompe autonomie 300 à 350 kms . c'est une voiture de loisirs pour des petites ballades .
Avec mon 2,2 l les consommations sont très variables : 7 a 8 l sur route en vitesse Stabilisée, 15 l en hiver en ville pour des petits trajets à cause du starter automatique