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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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Bonjour Arpo, j'ai le même soucis que toi : batterie qui se vide toute seule et le check up m'annonce un problème de relais pompe à essence. Tu dis que c'est un soucis de clignotants finalement ? J'ai changé ma batterie, mais j'ai le même soucis avec une ... voir la suite
Sela dépends déjà de la durée de votre trajet quotidien. Le problème viens peut être du fait que effectivement il y a un relais qui puisse toute la ressource de la batterie. Si vous faites des petits trajets elle a pas le temps de se recharger donc c'est ... voir la suite
bonjour , je n'ai pas d'avis sur la résistance des casques , ça me semble difficile d'évaluer un casque par son prix . je viens d'acheter un jet à 80 , soldé à 50 . Surtout : il faut qu'il soit bien ajusté , mais qui permet de porter dessous une cagoule ... voir la suite
Bonjour, s'agissant de la chevrolet volt celle-ci possède un moteur thermique faisant office de groupe électrogène qui recharge la batterie. Donc pour les longs trajets il n'y a aucun problème. En ce qui concerne la consommation, elle est de environ 50 km... voir la suite
Dans votre cas, je ne vois que deux possibilités: 1- la lampe du feu de recul est morte (le filament est coupé) 2- le contacteur donne l'alimentation en 12 volts sur la lampe dans le sens ALLER mais le RETOUR à la batterie se fait par la masse. Il doit y ... voir la suite