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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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Une intervention de maintenance sur le système de refroidissement de la batterie est demandée. Je ne saurais vous dire s'il est possible de rouler sans en tenir compte, la batterie va sans doute surchauffer ce qui présente sans doute des risques. Le mieux... voir la suite
Il faut faire vérifier le système de refroidissement de la batterie. Il y a deux vase d'expansion, en ouvrant le capot vous verrais, avec du liquide de refroidissement rose , vérifier déjà le niveau. Si vous roulez comme ça il y auras surchauffe de la bat... voir la suite
Bonjour Cela peut provenir aussi de l'obstruction du conduit de l'air pour refroidir la batterie qui se trouve au niveau de la banquette arrière côté droit il y a une petit grille d'aération ne pas laissé un vêtement ou autre à cet endroit et passer l'asp... voir la suite
Bonjour, c est une batterie complémentaire quand le véhicule est équipé de beaucoup d'accessoires (options). Si vous la remplacez, il faut exactement les mêmes caractériques sinon, vous risquez d'avoir des soucis avec l'ordinateurs de bord et autres équip... voir la suite
Bonjour, comme vous le dites, votre B Max sera plein à craquer. Classiquement, dans ces conditions, il est recommandé, quel que soit le type de véhicule, de surgonfler ses pneus. Le manuel du B Max recommande 2,5 à l'avant et 2,8 bars à l'arrière au lieu ... voir la suite