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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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Bonjour, voiture électrique gros caca. Si neuve moins de 5ans batteries ok , aprés l'aventure. Sinon autonomie donnée 100km sans chaufage,clim et phares ,sinon 50km. charge 8h. Sans parler des déchets batteries , électroniques...Et conso centrale nucléair... voir la suite
Bonjour, Plus les voitures sont récentes, plus elles deviennent "moins inadaptées" pour les longs trajets, les critères que je vois : croissance de la puissance de charge (100Kwh permet de charger une 40% d'une batterie de 64Kw en 15 minutes)autonomie (40... voir la suite
Bonjour, Je possède une MX30 Mazda, véhicule exclusivement pour les petits rouleurs. ( 500 KM/mois ) Sachez que pour avoir une voiture électrique qui reste en "bonne santé", l'utilisation de la batterie doit être effective entre 20 et 80 % de charge, donc... voir la suite
bonjour il y a beaucoup de facteurs qui modifient la distance parcourable (clim, pied lourd, montagne, ) la distance se situe entre 280 et 350 km avec une charge pleine. une charge à 80% permet 280km je consomme rarement - de 25kwh/100km donc pour une bat... voir la suite
Bonjour Sarah, Voici 3 ans que je roule en C-zéro. Tout d'abord il s'agit d'une micro-car, donc se faufile partout et a un rayon de braquage exceptionnel. Le coffre est énorme une fois les sièges arrière rabattus. Coût d'entretien quasi nul. Concernant l'... voir la suite