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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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1) si lorsque vous démarrez avec la clef il ne se passe rien, rechargez votre batterie si elle a moins de 5 ans, sinon changez déjà la batterie, puis tester l'alternateur 2) si ça tourne mais que ça ne démarre pas panser au démarreur ( charbons à changer ... voir la suite
Bonjour, j'ai eu un problème identique il n'y a pas longtemps , impossible de démarrer même après avoir changé la batterie. Essayez de voir au niveau de la pompe à gasoil au niveau du siège conducteur , moi c'était elle qui était hs , je l'ai changé et ça... voir la suite
Bonjour, si vous souhaitez acquérir un 100 cm2, je peux témoigner que ce sont les scoots les plus fiables qui soit. Démarre au quart de tour même après deux mois sans rouler. Le poids est léger et donc l'engin est très maniable. Une vitesse de pointe de ... voir la suite
bonjour, il fait 85kg à peu prés, le même modèle 125/50, il se maniebien, c'est un bon produit, à utilider régulièrement, car la batterie peut se déchérger(ou la débrancher), ce n'est pas un booster, unr foispriseen main, il est trés agréable et facile à ... voir la suite
Bonjour, il faut vérifier que les rainures ne sont pas au niveau du temoin d'usure. Pour trouver les témoins, il suffit de faire glisser son doigt dans la rainure. Ensuite vérifier que la gomme n'est pas craquelée. Vérifier qu'il n'y a pas d'ernie : bosse... voir la suite