Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Le à

Voir la description

Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Malgré votre panne de batterie, vous devez pouvoir ouvrir manuellement les portières de votre voiture. Ouverture avec la clé dans la portière côté conducteur, puis vous tirer fort sur la porte. Bon courage et bonne réparation.
Sans batterie, pour ouvrir la porte chauffeur, le faire manuellement en inssérant la clef et la tourner vers la Gauche et pas vers la droite comme habituellement.
Bonjour, je ne peut pas vous dire car je l'ai gardé 3ans car je fais des lising. en tout cas , sur les 3ans elle n'a pas perdu en autonomie.
Perso cela fait déjà plus de 5ans que je l'ai eu je n'ai jamais eu de souci de perf. Ct 200 2013. J'ai juste du changer la petite batterie de relais de conversion hybride le seul hic. Car elle est toute petite et garde peu de charge et tous les 5 ans au m... voir la suite
Bonjour Quelle que soit la marque c'est la façon dont vous allez recharger la batterie qui va influer sur sa capacité à long terme. Il faut donc éviter les charges à 100, , de passer en dessous de 10 e et privilégier les charges lentes plutôt que les supe... voir la suite