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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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Commencer par y mettre une huile de synthèse de qualité. Perso j'ai changé le filtre à air, pot d'échappement avec cartographie qui va bien, viré la sonde lambda et le circuit de recyclage des gaz non brûlés, mis un booster plug. Tout cela trouvé sur le s... voir la suite
Salut si tu entretien ta moto il y a peu de chance que tu es un problème juste un kit de mèche et un gonfleur à batterie en cas de crevaison après les vérifier habituel. pression pneu l'huile liquide de frein tes plaquette graissage de la chaîne
Bombe anti-crevaison, voir kit de réparation avec petit compresseur (prévoir de le brancher ou batterie externe), jeux d'ampoule de rechange, 2 gilet jaune, triangle. vérifie ton circuit de refroidissement, filtre a air, toujour avoir un petit bidon d'hui... voir la suite
Bonjour en off Road, environ 2h avec 45-50 km. Plutôt satisfaisant mais incompatible avec des sorties journées. J'utilise le PRB au max, je ne vois pas comment maximiser cette autonomie. Attention à la température extérieure qui impacte la batterie par te... voir la suite
Bonjour, En milieu urbain et périurbain, le système est le plus efficace sous réserve que le moteur soit chaud et la batterie pleine. La consommation devient très faible (beaucoup plus qu'avec une thermique simple). Vous roulez le plus souvent en électriq... voir la suite