Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Le à

Voir la description

Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pour une charge sur les bornes dans ma ville, je paye 1h50 l heure en 22kwh. Je paye max 10 euros par charge,En règle générale, je la charge à 80 e en ayant environ 20 d de batterie. Coût entre 6 et 8€. Et avec la carte ulys j ai 10 d de remise sur la fac... voir la suite
Bonsoir, Perso, je voulais un badge sans abonnement mensuel, et après pas mal de comparaisons, le badge Freshmile donne actuellement le .meilleur tarif. Pour les trajets sur autoroute, le plus important, c'est de bien planifier ses recharges, car les tari... voir la suite
Bonsoir, j'ai rencontré ce problème il y a quelques années, j'ai d'abord changé la batterie mais le problème était toujours présent. Cela venait d'un composant électronique derrière l'autoradio ou il y a un connecteur avec plusieurs branchements de la voi... voir la suite
Bonsoir, ce problème est souvent survenu sur les freemont, il est même assez récurent... Pour ma part, ma batterie a été changée par Fiat au bout de 3 ou 4 ans (sur VL neuf avec contrat garantie et entretien étendu). Depuis et avec la nouvelle batterie, l... voir la suite
Bonjour, J'ai depuis 4 mois une Model 3 "de base" soit la propulsion. Je roule pas mal (elle a aujourd'hui 15 741 km) et je viens d'une Diesel, avec 900 km d'autonomie, des trajets de 500km sans arrêt, bref, pas sérieux finalement ! Aujourd'hui, un parcou... voir la suite