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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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Bonjour Nous venons d'aller en vacances avec la nôtre (1200 km ) Et ça l'a fait nickel Les seuls souci ce sont les bornes HS ou qui fonctionne au ralenti qui sont p as toutes indiquées dans les applis Et une fois on est arrivé sur une aire ou toutes les b... voir la suite
Bonjour L autonomie d u e ID4 est d environ 380 kms sur autoroute, il sera donc nécessaire de recharger 2 fois. Et au prix de la recharge, je vous conseille de sortir de l autoroute.
Salut, Je suis pas sûre de comprendre, c'est le compteur d'essence (la jauge) qui n'a pas bougé ? Je n'ai pas de jauge essence sur la mienne. Généralement problème électronique = manque de batterie. Surtout si ca fait quelques temps que la moto n'est pas ... voir la suite
Bonjour, je suis propriétaire de l ID4 depuis 10 mois ; en hiver, la charge pleine affiche 500 à 520 km, réalistes sur route à 80km/h . Vous perdez 20 à 30 a avec le chauffage. Cet été, je charge 600 à 620 km d autonomie, toujours à 80 km/h maxi. Sur aut... voir la suite
Bonjour, Allez voir un électricien auto cela vous évitera de graves soucis dont un incendie possible. quand le moteur tourne il est évident qu'à la sortie de l'alternateur vous ayez 12V en sortie comme 12V quand le moteur ne tourne pas et que le contact e... voir la suite